Olivier Morel

Né à Paris en 1957 il grandit dans le milieu du cinéma et du théâtre aux côtés de son père, le comédien Jacques Morel. En faisant ses études de cinéma et d’audiovisuel (ESRA) il rencontre ses deux futurs associés de L’Envol : Ariane Le Couteur et Hugues de Rosière.

A la sortie de l’école il réalise un court métrage de fiction :« La dernière parade » puis il démarre en fiction comme assistant monteur puis chef monteur jusqu’en 1985 sur une dizaine de longs métrages.

En 1983 il crée la Société L’Envol et devient producteur de courts-métrages et réalisateur-chef opérateur de films de commande et de documentaires tout en développant la prestation de services.

Lorsque L’Envol devient une société anonyme en 1987, il en devient le P.D.G. et contribue à son développement en créant deux filiales africaines : L’Envol Ivoire et L’Envol Sénégal et en participant activement à la création de Big Mama, société de post-production haut de gamme.

Son intérêt pour l’Afrique l’a amené à produire et réaliser entre 2000 et 2002 un magazine mensuel de 52’ pour TV5 Afrique : « L’Afrique de demain ».

Depuis 1999, tout en s’acquittant de ses tâches de dirigeant il produit et réalise des spots publicitaires pour toute l’Afrique francophone.